​​Appelez-nous :

07.71.67.33.16

Nous trouver : 

7 quai Finkwiller 67000 STRASBOURG

Parce que :

  • Les familles en deuil d’un proche, et notamment d’un enfant, sont anéanties, paralysées, dans l’incapacité de faire face aux difficultés rencontrées à la suite de l’accident corporel ou mortel de la route

Parce que :

  • Sortir de l'isolement et de la détresse, trouver une écoute bienveillante et constructive, n'est pas chose facile, parfois même auprès des proches.

 

L’AIVAR propose depuis 2004 un groupe de parole, où des personnes victimes indirectes ou par ricochet partagent leurs souffrances et leurs préoccupations : mettre des mots sur leur vécu est une étape essentielle pour se reconstruire progressivement.des espaces d'expression libre, qui permettent d'extérioriser des sentiments sans à priori.sur demande écrite, une consultation juridique peut être envisagée.

Notre histoire

Quand survient un accident corporel ou mortel de la route, la famille et les proches doivent affronter des épreuves auxquelles personne n'est préparé.

L'AIVAR est au plus près des réalités et du vécu des personnes victimes directes ou indirectes (par ricochet).L'AIVAR se propose d'aider au mieux les personnes qui se sentent isolées et anéanties par ces souffrances indicibles.

L'AIVAR est l'Association-sœur de l'Association Laurence FRITZ "savoir vivre la route".

L'Association Laurence FRITZ avait pour mission essentielle la prévention des risques liés aux déplacements.

Elle portait le nom de Laurence, tuée sur la RN 83 près d'Erstein, le 4 novembre 2001. Laurence avait 25 ans. Sa vie a été brisée et broyée contre un arbre. Son souvenir et l'amour de la vie sont le vecteur essentiel de toutes nos actions de prévention et d'aide.

L'AIVAR a pour vocation première de se préoccuper des personnes victimes de la route, blessés ou familles en deuil.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now
Logo_AIVAR